Login

Pommes de terre Début de la campagne féculière

Tereos a annoncé le 11 septembre le lancement de la campagne 2018-2019 de transformation des pommes de terre féculières sur l’usine d’Haussimont, dans la Marne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

9 500 ha de pommes de terre de fécule seront transformés par Tereos sur le site d’Haussimont au cours de la campagne de 2018-2019, à destination de l’Europe et du grand export. Le coup d’envoi a été donné le 11 septembre, pour une durée de 160 jours. La coopérative rappelle que les conditions climatiques ont eu un impact sur le rendement cette année, en Europe et en France. Celui-ci sera inférieur à la moyenne des 5 dernières années, selon les dernières estimations de l’Union européenne.

Augmentation de la capacité de stockage

« Pour continuer d’assurer la compétitivité de cette filière coopérative, Tereos a investi au total 25 millions d’euros au cours des trois dernières années et prend de nouvelles mesures en termes de stockage tout en poursuivant ses innovations en conservation », indique Tereos dans un communiqué.

Ainsi, la coopérative souhaite augmenter les capacités de stockage existantes sur les exploitations d’environ 100 000 tonnes d’ici à 2020, afin d’atteindre 50 % de la production totale sous bâtiment. Cela passera notamment par l’aménagement des bâtiments existants : Tereos organise des achats groupés d’équipements spécifiques (ventilation, isolation, etc.). Tereos étudie également un stockage expérimental à faibles coûts afin de proposer aux coopérateurs la construction de bâtiments spécifiques au stockage de pommes de terre de fécule.

H.P.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement